Votre EPCI s’engage dans la labellisation Accueil Vélo avec le département, la région ou tout autre organisme-pilote et vous devenez organisme évaluateur… très bien ! Une belle aventure commence.
Deux scénarii :
– Vous disposez des moyens en interne (humains et temps) : bravo ! Vous n’avez probablement pas besoin de mes services, quoique ! Lisez tout de même mon article jusqu’au bout ! Merci.
– Vous ne disposez pas des moyens en interne (manque de personnel, manque de compétences, manque de temps, etc.) : je peux vous proposer un accompagnement Accueil Vélo personnalisé
Une prestation de services à la carte… en fonction de l’avancée de votre projet
1 – Vous êtes au début du projet Accueil Vélo
Vous êtes conscients de la pertinence de déployer le label Accueil Vélo sur le territoire mais vous n’avez encore pas sensibilisé vos prestataires.
Voici ma formule « accompagnement Accueil Vélo» comprenant :
- L’organisation d’une réunion collective de sensibilisation des professionnels concernés et répondant aux pré-requis de base
- Dans un deuxième temps, un diagnostic de la structure pour que le prestataire ait connaissance des points à améliorer pour obtenir le label (remise d’un plan d’actions)
- Enfin, une visite de labellisation (1h30) avec remise du rapport
Vous savez que les réunions collectives, n’attirent que peu de participants et sont peu suivies d’effet ? Ce n’est pas grave, il est dans mes missions de rencontrer individuellement les prestataires potentiellement concernés par cette démarche que vous aurez, au préalable, identifiés ! Cette visite sera l’occasion de réaliser un pré-diagnostic et de rassurer le prestataire sur son engagement dans cette démarche. Il sera alors plus enclin à répondre favorablement à votre sollicitation et participera à la qualification de votre offre vélo !
Vous souhaitez vous former aux techniques d’audit ou au référentiel ? Prévoyons un temps de formation personnalisé !
2 – Votre projet est bien réfléchi et avancé
Vous avez déjà travaillé sur le label, les prestataires volontaires sont sensibilisés et identifiés.
Voici ma formule « visite de labellisation » comprenant :
- Le diagnostic de l’établissement (s’il n’a pas déjà été réalisé par vos soins) avec remise d’un plan d’actions
- La visite de labellisation et remise du rapport
Pourquoi faire appel à
SO TOURISTIQUE, conseils et qualité ?
- Un accompagnement personnalisé qui rassure les prestataires
- Un délai d’intervention très court et un service de qualité qui vous permet de renforcer votre crédibilité auprès des prestataires
- Une offre vélo qualifiée qui vous procure un avantage concurrentiel sur les destinations voisines
- Pas de surcoût pour les prestataires
- Pour vous, du temps et de l’argent gagné. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur vos missions premières !
- Un petit rappel sur l’intérêt de vous engager dans la marque ?