Je travaille essentiellement sur les marques Qualité Tourisme et Accueil Vélo mais je peux aussi intervenir sur d’autres démarches de labellisation touristique et de classement !

 

Qualité Tourisme

Je suis agréée par Offices de Tourisme de France pour réaliser les audits complets d’adhésion et de renouvellement Qualité Tourisme pour les offices de tourisme.

Par mon expérience et formation, je propose l’accompagnement dans la démarche Qualité Tourisme pour les offices de tourisme, les hébergements touristiques, les restaurants, les chambres et tables d’hôtes et les lieux de visite.

L’engagement dans une démarche qualité, qu’elle quelle soit, exige beaucoup de temps, de la rigueur, et un suivi régulier, c’est une réalité ! Toutefois, si l’engagement est défini précisément en début de démarche, la démarche qualité apporte outils, efficacité, valeurs ajoutées et … beaucoup de plaisir !

Mon intervention peut se situer en début de démarche, en cours de constitution du dossier de candidature ou, une fois, la marque obtenue sur le suivi de la démarche.

Je réalise aussi des audits blancs si vous souhaitez évaluer en interne votre structure.

Je réalise des formations  » Vers la marque Qualité » pour les offices de tourisme en modules de 6 journées.

Vous êtes un office de tourisme et vous souhaitez en savoir plus sur Qualité Tourisme pour les Offices de Tourisme, consultez mon blog !

Les visites-mystères pour les offices de tourisme

Le manuel qualité et les engagements qualité

Et bien d’autres !

Accueil Vélo

ACCUEIL VELO est une marque qui fédère une offre homogène et identifiable de services utiles aux touristes à vélo. Elle est développée à proximité des itinéraires de véloroutes et voies vertes. Elle engage les professionnels à proposer un accueil et des services adaptés dans les hébergements touristiques, loueurs professionnels de vélo, réparateurs de vélo, offices de tourisme, sites touristiques et restaurants.

Vous êtes acteurs du tourisme situés au bord de la ViaRhôna ou autre itinéraire ? Vous souhaitez vous engager dans une démarche qualité de service aux clients ? Je vous accompagne dans la mise en place de la marque !

Pour les organismes évaluateurs, je peux, sous forme de prestations de services, réaliser les visites de contrôle.

COVID-19 et distanciation sociale : l’activité des consultants et auditeurs est réduite du fait de la restriction des déplacements et de la fermeture des établissements. Toutefois, je propose des courtes ou longues sessions d’accompagnements à distance sur Qualité Tourisme, Accueil Vélo ou le classement !