Audit de renouvellement pour l’Office de Tourisme du Grand Reims (51) – 1,5 jours

   Audit de renouvellement pour l’Office de Tourisme des Contamines-Montjoie (74) – 1,5 jours // « Expérience enrichissante et formatrice, conseil éclairé – merci beaucoup, Sophie ! «  – Mélania Bernard, responsable qualité

Accompagnement de l’Office de Tourisme de Châteaudun (28) vers la marque Qualité Tourisme (en cours)

Audit de renouvellement pour l’Office de Tourisme du Carladès – Massif Cantalien (15) – 1 jour // « Sophie est très agréable et met tout de suite à l’aise. Elle est de bons conseils et ses remarques sont constructives et bienveillantes » – Béatrice Bonal, responsable qualité

Audit d’adhésion pour l’Office de Tourisme Sidobre, Vals et Plateaux (81) – 1 jour

Audit de renouvellement pour Fort-Mahon Plage Tourisme (80) – 1,5 jours // « Échange très intéressant tout au long du process, beaucoup de bienveillance, d’écoute, de conseils qui permettent d’aborder la démarche avec sérénité » – Céline Leclercq, directrice

Audit d’adhésion pour l’Office de Tourisme de Foix Ariège-Pyrénées (09) – 1 jour // « L’audit documentaire effectué en amont rassure avant l’audit sur site. Les conseils donnés par notre auditrice, le jour de l’audit, sont appréciables et encourageants dans notre démarche d’amélioration continue. » – « Professionnalisme ( très grande connaissance de toutes les missions d’un OT) Conseil et écoute sont également privilégiés » – Sylvette MIRC, responsable qualité

Audit de renouvellement pour l’Office de Tourisme du Pays de Bitche (57) – 1,5 jours – « L’audit s’est parfaitement bien déroulé. Mme Durdilly a su nous rassurer. Sa méthode est rigoureuse et très juste. Nous avons apprécié son approche et son professionnalisme. » // « Mme Durdilly a été réactive et surtout très professionnelle. Nous avons rapidement compris qu’elle connaît parfaitement le fonctionnement des offices de tourisme ainsi que les attentes des clients. Ce qui a facilité les échanges avant et pendant l’audit. Elle a été à notre écoute et a su nous apporter aussi de précieux conseils » – Delphine DESCOURVIERES, responsable qualité

Sensibilisation à la qualité lors de la journée du personnel pour Méribel Tourisme (73)

Audit de certification Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme Centre Martinique – 1,5 jours

Formation « Vers la marque Qualité Tourisme » pour les offices de tourisme de Nouvelle-Aquitaine – 6 jours en présentiel – 14 participants // « Excellente formation, équilibre parfait entre théorie et pratique. Place ++ aux échanges et retour d’expérience. Je sais que Sophie quitte SO TOURISTIQUE, c’est vraiment dommage car elle avait la parfaite maîtrise du sujet et savait prendre le temps d’écouter et de répondre à toutes les sollicitations durant la formation et en assistance à distance. C’est l’une des meilleures formations que j’ai suivie. AU TOP la MONA 🙂 ! » – « Très participatif, de bons échanges avec la formatrice. Elle a donné, je pense, une réelle capacité à aller à la marque QT » – « Intervenante de qualité (!), à l’écoute, bienveillante, qui sait instaurer un climat de confiance. S’assure de la compréhension des participants au fur et à mesure de l’avancée. Propose de nombreux supports. » Quelques exemples de retour des questionnaires anonymes

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme Grand Figeac, vallées du Lot et du Célé (46) – 2 jours

 

Audit de certification Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de la Baie de Somme (80) – 2 jours // « Je n’ai pas eu réellement l’impression d’être audité, cela s’est fait dans une ambiance de travail sereine : nous avons plus eu l’impression d’accueillir un nouveau membre de l’équipe à qui nous avons présenté l’ensemble de notre travail » – Nicolas MEQUIN, responsable qualité

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme Quimperlé, Terre Océane (29) – 2 jours

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme du Grand Ried (67) – 2 jours

 

Audit de certification Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon (25) – 1,5 jours

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Mauguio Carnon (34) – 1,5 jours // « Toute l’équipe a apprécié votre qualité d’écoute et de mise en confiance permettant un échange positif et constructif. merci beaucoup Sophie ! » – Clémence HERAUD, responsable qualité

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Néris-les-Bains (03) – 1,5 jours

« Audit « zen et constructif » – Delphine LAIRET, responsable qualité

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Combloux (74) – 1,5 jours // « Très satisfaits d’avoir eu un audit documentaire laissant place à l’échange sur place. Audit dédramatisé permettant un meilleur échange avec toute l’équipe » – Sonia DUCREY, responsable qualité

Audit de certification Qualité Tourisme de Grand Narbonne Tourisme (11) – 1,5 jours // « Toute l’équipe a apprécié l’écoute et les conseils prodigués par Sophie tout au long de l’audit. Elle a su le dédramatiser en privilégiant les échanges et le partage » – Nathalie COINTE, responsable qualité

 

Audit de certification Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme Sauldre et Sologne (18) – 1 jour // « Professionnalisme et bienveillance assurés. Excellente écoute » – Bénédicte FREBAULT, responsable qualité

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme Touraine Nature (37) – 1,5 jours // « Nous avons particulièrement apprécié la méthodologie de Sophie et son approche centrée sur la personnalisation de la démarche. Les échanges et les conseils pour faire progresser notre système Qualité ont été très enrichissants. L’audit a été vécu comme une réelle source de progrès débouchant sur une quinzaine pistes d’amélioration sur lesquelles nous commençons à travailler dès à présent » – Céline BERON – responsable qualité

Audit de certification Qualité Tourisme pour Grand Chambéry Alpes Tourisme (73) – 2 jours // « L’équipe, de façon unanime, a apprécié votre bienveillance et le fait de nous mettre en situation d’échanges, de discussions. La liste des documents à fournir avant audit est conséquente mais a permis de vivre deux jours avec moins de stress. Vous savez mettre les gens à l’aise et nous avons vraiment apprécié cette disponibilité et les conseils distillés tout au long de l’audit. Un grand merci ! – Alexia DEMUER, responsable qualité

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Saint-Lary Soulan (65) – 2 jours // « Mission accomplie dans l’échange et dans l’écoute » – Agnès CARASSUS, responsable qualité

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Remiremont – Plombières-les-Bains (88) – 1,5 jours

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme Monts et Lacs en Haut-Languedoc (81 et 34) – 1,75 jours

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Châlon-sur-Saône (71) – 1,5 jours

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Belle-Ile-en-Mer (56) – 1,5 jours // « L’audit s’est déroulé dans une bonne ambiance, l’auditrice a su être à notre écoute et nous conseiller. Elle a su valoriser nos compétences » – Geneviève PAILLET, responsable qualité

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme Chalosse Tursan (40) – 1,5 jours // « Les écarts ou remarques ont été signalés avec bienveillance. Elle privilégie l’échange, le conseil et l’écoute. Une auditrice qui sait « libérer » l’équipe du stress et rendre un audit « sympathique » – Gisèle FRAY, responsable qualité

« Je recommanderai SO TOURISTIQUE, pour son expérience préalable à la direction d’un OT, sa méthodologie claire et affichée et la personnalité de Sophie » – Virginie MASSON-PELEGRY, directrice

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Granville, Terre et Mer (50) – 2 jours // « L’audit qualité mené par Sophie a permis d’analyser finement le travail de l’ensemble de l’équipe. Le travail de chacun a été mis en évidence et récompensé. Sophie nous a proposé des actions et des axes d’amélioration. Ce fut très constructif pour nous et surtout positif » – Estelle COHIER, responsable qualité

 

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de La Baule – Presqu’île de Guérande (44) – 2 jours // « Auditrice très agréable, à l’écoute, professionnelle et dans l’échange, qui a su mettre en avant le travail effectué. On recommande ! » – Anne-Lise BEILVERT, responsable qualité

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme Forez-Est (42) – 1,5 jours // « De façon générale, l’équipe de l’Office de Tourisme a réellement apprécié la qualité des échanges lors de cet audit qui fut instructif et enrichissant. Ce fut deux journées professionnelles qui se sont déroulées dans une atmosphère conviviale malgré tout. L’auditrice, Sophie DURDILLY, a été à l’écoute de l’ensemble de l’équipe et s’est montrée disponible, aussi bien avant, pendant, qu’après l’audit sur site. Elle nous a prodigué des conseils que nous mettrons en application afin d ‘améliorer encore davantage notre démarche qualité internet et vis-à-vis de nos clients/prestataires/touristes » – Laëtitia GATTUSO, responsable qualité

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Quimper Cornouaille (29) – 1,5 jours

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme et des Congrès de Dunkerque Dunes de Flandre (59) – 1,5 jours // « Un audit mené avec une écoute et bienveillance qui ont su mettre toute l’équipe à l’aise. Des conseils de qualité, une connaissance de nos métiers apportant une vraie plus-value » – Anne DOUTRELANT, responsable qualité

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme et des Congrès de Caen-la-Mer (14) – 2 jours // « Nous sommes ravis de cet audit, nous avons eu deux agréables journées en votre compagnie » – Emmanuelle DESAUNAY, responsable qualité

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme et des Congrès de Rouen Normandie (76) – 2 jours

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme  Roscoff Côte des Sables Enclos paroissiaux (29) – 1,5 jours // « Très bonne réactivité concernant la demande de devis et ensuite pour l’ensemble des échanges que nous avons eus. C’est très appréciable. Très bon contact sur site. Vous avez su mettre à l’aise toute l’équipe et être à l’écoute de nos problématiques. merci encore » – Meriem GHERBI, responsable qualité

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Paray-le-Monial (71) – 1 jour

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Praz-sur-Arly (74) – 1,5 jours

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Lourdes (65) – 1 jour // « Les échanges ont été très constructifs. Votre écoute et vos conseils nous ont été très précieux pour rebondir et continuer à nous améliorer. Votre philosophie et votre approche mettent en confiance » – Fabrice DOUCET, responsable qualité

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Binic Etables-sur-Mer (22) – 1 jour // « So Touristique a délivré une prestation de qualité, très professionnelle, convaincante, en plus d’un rapport clair, limpide et structuré. Nous recommandons So Touristique pour le sérieux et l’écoute client, la compréhension des problématiques clients » – Aude FUMANAL, responsable qualité

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Concarneau (29) – 1 jour // « Echanges intéressants dans un but d’amélioration des services. Très bon relationnel » – Véronique Jeannès, directrice

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Perros-Guirec (22) – 1,5 jours // « L’audit s’est déroulé d’une façon fluide avec beaucoup d’éléments de réponses donnés par Sophie. Un audit fait dans une positivité » – Gaëlle LE GUILLOUZER, responsable qualité

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Cauterêts (65) – 1 jour

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Sens et Sénonais (89) – 1,75 jours // « Un 2ème audit de renouvellement passé tout en douceur et sans stress. Disponibilité, professionnalisme et gentillesse de la part de notre auditrice tant lors des échanges pré-audit que le jour J sur site » – Andréa ALMENDRA, responsable qualité

 

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme du Creusot-Montceau Tourisme (71) – 1,75 jours

 

Audit BLANC EXTERNE Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme Destination Côte de Granit rose (22) – 1 jour // « Réponse à nos attentes (bonne compréhension de nos besoins), clarté des informations et conseils judicieux donnés » – Gwenaëlle DELCROIX, responsable qualité

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour Le Grand-Bornand Tourisme (74) – 2 jours // « Toute l’équipe a apprécié votre qualité d’écoute et de mise en confiance permettant un échange positif et constructif lors de l’audit. Les horaires d’interview ont été parfaitement étudiés et donc respectés sans contraintes. Mise en confiance des équipes. Communication positive, claire et sereine. Connaissance des métiers de l’OT. Que du bien ! Merci encore » – Marie-Luce BASTARD-ROSSET, responsable qualité

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Salins-les-Bains (39) – 1 jour // « MERCI ! Très professionnelle, disponible et à l’écoute. Par son parcours professionnel, Sophie a une connaissance au top des structures. Méthodologie, efficacité, écoute, … un audit de renouvellement bien préparé en amont par l’auditrice et donc riche en échanges avec pleins de bons conseils ! » – Carole DENETRE, responsable qualité

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme du Pays des Abers (29) – 1 jour // « L’audit documentaire réalisé en amont est complet et le jour de l’audit est vraiment consacré à l’éclaircissement de certains points. Les échanges lors de l’audit étaient réellement constructifs, nous avons eu le temps d’expliquer en détail le fonctionnement de l’OT afin de valoriser notre travail. L’auditrice est à l’écoute du personnel, elle met à l’aise les personnes interrogées afin de dédramatiser l’audit » – Violaine RETHORE, responsable qualité

Audit de certification Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de l’Alpe du Grand Serre (38) – 1 jour // « De très beaux échanges, enrichissants. Un accomplissement professionnel autant pour le référent que pour la structure. Une approche basée sur l’échange qui permet de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de la marque et ainsi de mieux se l’approprier » – Leslie ROCHE, responsable qualité

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de l’Alpe d’Huez  (38) – 1,5 jours // « Très bonne prestation, professionnelle, humaine, qui a été appréciée par toute l’équipe. Une vraie démarche de conseils en amont de l’audit et sur site. Un dialogue, des échanges et non un jugement. Une écoute des services qui a été fortement appréciée. Bonne idée de demander aux salariés ce que l’on souhaiterait montrer à l’auditeur et que l’on n’a pas eu le temps d’aborder. Très valorisant pour les équipes ! » – Audrey ROBERT, responsable qualité

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Praz-de-Lys Sommand (74) – 1,75 jours // « Une auditrice souriante, à l’écoute et de bons conseils ! » – Delphine MISSILLIER-BRAND, responsable qualité

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Chamrousse (38) – 1,75 jours // « Avenante et très pro. Nous avons été convaincus par sa connaissance des métiers du tourisme et son approche pédagogique. Elle a su dresser un portrait très fiable des forces et faiblesses de notre structure le jour de l’audit » – Flora AMBROISE, responsable qualité

Formation « Evaluer sa démarche de progrès, contenu et finalité » pour les relais territoriaux d’Occitanie, du Gard et de Lozère et les offices de tourisme volontaires – 2 jours : 1 journée théorique et 1 journée pratique pour l’audit blanc Qualité Tourisme de l’Office de Tourisme de Mende  // « Formatrice de qualité », Sylvie GIOVINAZZO, responsable qualité de l’OT Cèze Cévennes // « Pédagogie et échanges fructueux », Marie-Pierre ACCOS, responsable qualité de l’OT de Nîmes // « Claire, méthodique », Emmanuelle MONTAUD, coordinatrice de réseaux CRT Occitanie // « Merci à Sophie Durdilly qui est très à l’écoute, très compétente et très professionnelle », Virginie MONTEILHET, animatrice qualité OT de Mende // « Merci pour la patience, l’écoute et la gentillesse », Marie-Dominique ROBERT, responsable qualité de l’OT Gorges du Tarn, Causse et Cévennes

Audit de certification Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Bonifacio (20) – 1,75 jours // « Une intervention bienveillante qui nous tire vers le haut » – Suzanne CURVAL, animatrice qualité  // « Sophie, merci pour votre empathie et discernement. Vous participez à cette « belle aventure humaine » – Nathalie BURESI, directrice

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Gruissan (11) – 1 jour // « Sophie a fait preuve de réelles qualités d’écoute et d’une très bonne compréhension de l’environnement touristique dans lequel nous nous inscrivons. Ses conseils nous seront très utiles » – Florence SCHMITT, responsable qualité et Alain COMBRES, directeur adjoint

 

Audit de certification Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Moustiers-Sainte-Marie (04) – 1 jour // « Un échange très intéressant, de bons conseils donnés, la rigueur durant toute la journée de l’audit » – Aleksandra LUCIANI, responsable qualité

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Saint-Quay-Portrieux (22) – 1 jour // « Un audit de qualité, bien préparé par l’auditrice et riche en échanges » – Cécilia LE GOFF, directrice

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour l’Office deTourisme de Carnac (56) – 1,5 jours

 

 

Audit de certification Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Vienne et du Pays Viennois (38) – 1,75 jours // « L’ensemble des échanges furent très constructifs et l’audit fut riche en bons conseils. Positif et encourageant pour la suite… » – Olivier GARDIAN, responsable qualité

 

 

Audit de certification Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme d’Oz-en-Oisans (38) – 1 jour // « Capacité à mettre à l’aise l’équipe face à une situation d’audit, capacité d’écoute de l’auditrice favorisant le dialogue » –  Graziella BRUNETTO, secrétaire et Gaëlle BANCET, responsable qualité

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme pour Dole Tourisme (39) – 1 jour

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme de l’Office de Tourisme de la Bresse bourguignonne (71) – 1,75 jours // « L’auditrice est là pour améliorer notre travail et le mettre en valeur. Merci »  – Anne ABDELHADI, responsable qualité

 

Audit de certification Qualité Tourisme de l’Office de Tourisme de Vallauris Golje-Juan (06) – 1,5 jours

Audit de renouvellement Qualité Tourisme de l’Office de Tourisme du Pays de Barr (67) – 1,5 jours // « Nous avons apprécié votre sympathie, votre professionnalisme ainsi que la richesse des échanges lors de l’audit » – Claire BECKER, responsable qualité

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme de l’Office de Tourisme du Pays d’Aubenas Vals Antraïgues (07) – 2 jours // « Grande réactivité, disponibilité en fonction de nos impératifs, des conseils clairs et adaptés à chaque étape. Un grand merci ! – Colinda CHARVAZ, responsable qualité

 

Audit de renouvellement Qualité Tourisme de l’Office de Tourisme, du Commerce et de l’artisanat de la Vallée de Villé  (67) – 1 jour // « Professionnalisme, qualité des échanges, pistes d’amélioration constructive » – Christelle ROOS, responsable qualité

Audit de renouvellement Qualité Tourisme de l’Office de Tourisme du Pays de Lunel  (34) – 1 jour // « Rigueur de l’organisation et de l’analyse, pédagogie envers l’équipe, qualité relationnelle » – Emilie PENNINGS-GANDON, responsable qualité

 

Audit documentaire du système qualité avant définition d’un programme d’accompagnement pour l’obtention de la marque Qualité Tourisme – Office de Tourisme de Vaujany (38) – Mission en partenariat avec Audrey ASSEMAT, Authentis – www.authentis.net

Accompagnement Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Saint-Paul de Vence (06) – 7 mois // « Nous avons apprécié le suivi régulier de Sophie, sa réactivité, son sérieux. Pédagogue, communicante et l’expérience en supplément ! A tous ceux qui ne veulent rien lâcher et vitre leur démarche qualité pleinement, nous recommandons SO TOURISTIQUE – Sandrine LEONARD, directrice et Diane MARTINEZ, responsable qualité

Diagnostic Qualité Tourisme pour l’Office de Tourisme de Val d’Isère (73) – 2 jours et Accompagnement Qualité Tourisme – 8 mois – Mission en partenariat avec Audrey ASSEMAT, Authentis – www.authentis.net

Audit de certification pour Fontainebleau Tourisme (77) – 1,5 jours

 

Audit de renouvellement pour l’Office de Tourisme de Lisieux – Pays d’Auge – Normandie (14) – 1 jour // « L’audit s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Ambiance et rythme très agréables. Auditrice très professionnelle » – Sylvie LECHEVALLIER, responsable qualité

 

 

Audit de renouvellement pour l’Office de Tourisme d’Honfleur (14) – 1 jour

 

Audit de certification pour l’Office de Tourisme de la Vallée du Louron (65) – 1 jour // « Très bon contact avec Sophie qui a su détendre l’atmosphère stressante d’un audit d’entrée. Envoi du devis et des informations relatives à la marque très rapide. Compte-rendu d’audit complet avec de nombreux conseils » – Céline TARDOS, responsable qualité

Audit de renouvellement pour l’Office de Tourisme de Narbonne (11) – 1 jour //  « Une auditrice à l’écoute qui met l’équipe en confiance. Audit mené avec professionnalisme, rigueur et conseils avisés » – Mariline ETERO, directrice et Lucie DEFARGE, responsable qualité

Audit de renouvellement pour l’Office de Tourisme de Sarlat Périgord Noir (24) – 2 jours // « Auditrice à l’écoute et de très bon conseil » – Laëtitia VAUNAC, responsable qualité

Audit de renouvellement pour l’Office de Tourisme de la Terre des 2 Caps (62) – 1 jour

 

 

Audit de certification pour l’Office de Tourisme de la Presqu’île de Rhuys – Golfe du Morbihan (56) – 1,5 jours