Des sessions thématiques d'accompagnement à distance pour votre démarche qualité touristique

Sessions d’accompagnements thématiques à distance Qualité Tourisme™, Accueil vélo et classement

Les métiers du tourisme, des métiers de contact !

Cette période inédite et bouleversante nous amène, tous, à réfléchir à nos pratiques professionnelles.  Il s’agit de poursuivre l’exercice de nos métiers qui nous passionnent tout en nous adaptant à cette situation de « distanciation sociale »… Ceci est très difficile pour nos activités du tourisme qui sont, faut-il le rappeler, basées sur le contact humain.

Ceux qui me connaissent savent combien je suis attachée à ces relations humaines.  Je m’enrichis de ces missions auprès d’offices de tourisme ou de professionnels, motivés et engagés dans des démarches qualité, que ce soit Qualité Tourisme ou le classement !

Après quelques semaines « pour accuser le coup » et quelques semaines de confinement, je fais le constat que la partie « audit » de mon activité ne peut se poursuivre dans cette période de confinement. Deux raisons à ce coup d’arrêt : la restriction des déplacements mais aussi et surtout de la fermeture des établissements. Toutefois, je pense que la partie « accompagnement » de mon activité peut continuer, sous une autre forme. Bien entendu, en attendant que nous retrouvions des conditions « normales » de travail !

Des sessions d’accompagnements thématiques, à distance, Qualité Tourisme™, Accueil Vélo et classement

C’est pourquoi, j’ai imaginé que vous, offices de tourisme ou professionnels de tourisme, pourriez avoir besoin d’un accompagnement. Ce temps de fermeture « imposé » peut vous permettre de faire le point sur votre / vos démarches qualité. Ainsi, je propose différentes mini-sessions d’accompagnement à distance sur les démarches Qualité Tourisme™, Accueil vélo et le classement. Celles-ci se présentent comme des focus sur des points du référentiel. Par exemple, vous savez que votre dispositif d’écoute client n’est pas optimum.  Je peux vous accompagner, sur ce point spécifique. Pour chaque démarche de progrès, je peux travailler aussi bien avec un office de tourisme qu’un professionnel concerné et engagé dans un des référentiels.

Différents focus sur des parties du référentiel

Les thématiques sont variées :

  • accompagnement de A à V (de A à Z, cela est compliqué à distance !),
  • focus sur un point tels que l’écoute client, le volet stratégique, la sensibilisation à la démarche qualité, le système documentaire, la boutique, la commercialisation, l’organisation d’événements
  • un audit blanc,
  • explication des nouvelles modalités d’audit,
  • la qualité de votre accueil à distance (tests-mystères),
  • une revue documentaire.

Cliquez sur ici pour en savoir plus, et surtout n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ! Au plaisir d’échanger avec vous sur votre projet !

Bon courage à tous pour les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.