UA-61961322-1
Les mPrésentation des modules d'accompagnements thématiques à distanceétiers du tourisme, des métiers de contact !

Cette période inédite et bouleversante nous amène, tous, à réfléchir à nos pratiques professionnelles pour poursuivre l’exercice de nos métiers qui nous passionnent tout en nous adaptant à cette situation de « distanciation sociale »… Ceci est très difficile pour nos activités du tourisme qui sont, faut-il le rappeler, basées sur le contact humain.

Ceux qui me connaissent savent combien je suis attachée à ces relations humaines et combien je m’enrichis de ces missions auprès d’offices de tourisme ou de professionnels, motivés et engagés dans des démarches qualité, que ce soit Qualité TourismeTM ou le classement !

Après quelques semaines « pour accuser le coup » et quelques semaines de confinement, je fais le constat que la partie « audit » de mon activité ne peut se poursuivre dans cette période de confinement, notamment du fait de la restriction des déplacements mais aussi et surtout de la fermeture des établissements. Toutefois, je pense que la partie « accompagnement » de mon activité peut continuer, sous une autre forme. Bien entendu, en attendant que nous retrouvions des conditions « normales » de travail !

Des sessions d’accompagnements thématiques, à distance, Qualité TourismeTM, Accueil Vélo et classement

C’est pourquoi, j’ai imaginé que vous, offices de tourisme ou professionnels de tourisme, pourriez avoir besoin d’un accompagnement et que ce temps de fermeture « imposé » peut vous permettre de faire le point sur votre / vos démarches qualité. Ainsi, je propose différentes mini-sessions d’accompagnement à distance sur les démarches Qualité TourismeTM, Accueil vélo et le classement. Celles-ci se présentent comme des focus sur des points du référentiel. Par exemple, vous savez que votre dispositif d’écoute client n’est pas optimum.  Je peux vous accompagner, sur ce point spécifique. Pour chaque démarche de progrès, je peux travailler aussi bien avec un office de tourisme qu’un professionnel concerné et engagé dans un des référentiels.

Différents focus sur des parties du référentiel

Les thématiques sont variées : accompagnement de A à V (de A à Z, cela est compliqué à distance !), focus sur un point tels que l’écoute client, le volet stratégique, la sensibilisation à la démarche qualité, un audit blanc, le système documentaire, explication des nouvelles modalités d’audit, la qualité de votre accueil à distance (tests-mystères), revue documentaire, la boutique, la commercialisation, l’organisation d’événements.

Cliquez sur ici pour en savoir plus, et surtout n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ! Au plaisir d’échanger avec vous sur votre projet !

Bon courage à tous pour les semaines à venir.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.